Stage de do-in et shiatsu dimanche 18 novembre à Launac

Publié le par les arts au soleil

logo arts2vies

Dimanche 18 novembre

de 9h30 à 12h30

salle de danse de l'ancienne école de Launac (31330)

 

 

Pour qui : personnes seules, en couple, ou en famille, de 7/8 ans à 118 ans !
Pré-requis : aucun !
Tenue : confortable, amener 1 grande serviette, 1 coussin ou zafu ou oreiller, 1 couverture et éventuellement un tapis de sol type tapis de gym

Tarif : 25 euros pour les adhérents, 30 euros pour les non-adhérents

Contenu des stages :

A chaque changement de saison (chinoise), stage de deux heures pour aider l'organisme à s'adapter au changement de saison/d'élément selon les principes de la médecine chinoise traditionnelle (MTC), et de ses 5 éléments : détente, bien-être, forme et préventif santé.

Échauffements de DO-IN sous forme d'auto massages et d'acu-pressions ; exercices physiques et étirements le long des méridiens concernés et selon le thème du jour. Échanges deux par deux (shiatsu dit "familial") ; Relaxation finale guidée.

Contenu du Prochain stage : dimanche 18 novembre, sur le thème : "L'hiver, l'EAU". Méridiens principalement concernés: rein et Vessie.

L'EAU : Dans toutes les cultures, les traditions, les rituels, l'EAU est présente. Elle est présente à plus de 70% dans notre corps! Elle est symbole et source de vie, elle a un rôle purificateur, elle s'adapte à tous les contenants.
En médecine chinoise, après la phase automnale de RETRAIT du ki, l'HIVER devient une phase de CONCENTRATION et de préparation de la vie. Tout semble se mettre en sommeil, pour mieux se "recharger". Les reins, qui ont un rôle d'élimination et de purification de l'organisme afin de le revitaliser, contiennent "la puissance de vie sur le point d'être libérée"; ils ont le double rôle de conserver la vitalité et de permettre ensuite sa transmission (procréation). Par la puissance de ses souffles, la Vessie reçoit et transforme, purifie, puis thésaurise ou distribue les liquides présents dans le corps en toutes petites ou grandes quantités, et gère ainsi la juste répartition du sec et de l'humide dans le corps.

Méridiens Reins/vessie : le travail en Do-In sur ce couple de méridiens est particulièrement recommandé pour aider l'organisme à rentrer dans l'hiver, et garder une bonne vitalité jusqu'au sortir de l'hiver; et pour les personnes sujettes à plusieurs des symptômes suivants: douleurs lombaires, du dos ou de la tête, essoufflements, œdèmes, transpiration abondante, pieds froids, diarrhées, besoin d'uriner fréquemment ou incontinence, diminution de l'audition, cheveux clairsemés, procréation difficile, ostéoporose, peurs, anxiété ou préoccupation permanente, manque de volonté, insomnies ou besoin de sommeil important, saignements de nez, ballonnements, spasmes musculaires, etc...

Plus d'info sur le stage:
arts2vies - Shiatsu, Do-in, Yoga
Christel DIEUZAIDE - 06.68.76.35.30
arts2vies@bbox.fr
www.arts2vies.com
www.auzenshiatsu.com


Pour les inscriptions:
05.61.07.24.61 ou 06.76.74.42.97
les_arts_au_soleil@yahoo.fr 

Commenter cet article