Stage de do-in et shiatsu dimanche 21 avril à Galembrun

Publié le par les arts au soleil

Dimanche 21 avril 2013 à Galembrun

 

En partenariat avec Arts2Vies , l'association Les Arts au Soleil! propose un stage découverte do-in et shiatsu familial sur le thème : “NOURRIR LA VIE” !

 

Pratique du Do-In : Prendre soin, prendre conscience et redonner vie au corps à travers des auto-massages, accupressions, exercices physiques, étirements spécifiques liés au thème du jour (La terre) et à la saison en cours (le bois).
Shiatsu familial : échanges à deux, pressions avec les doigts ou les mains afin d’apporter détente et confort à l’autre...et à Soi ! Thème du jour : le kata du HARA
 
Thème abordé le dimanche 21/04 : LA TERRE
La symbolique de la terre est de NOURRIR toutes choses dans la Nature. Les 5 éléments en médecine traditionnelle chinoise, correspondent aux 5 modes de transformations se manifestant dans l’univers (croissance, expansion, stabilité, retrait, concentration). La TERRE est une représentation de la STABILITE, de la neutralité.  Bien que prédominante en fin d’été, on la retrouve également à chaque intersaison, moment propice à stimuler cette dynamique là. En s’appuyant sur cette base, nous aiderons également l’organisme à préparer sa transition entre la saison printanière du bois (Foie/vésicule Billère) et celle de l’été à venir (le feu).
La TERRE concerne les organes digestifs (Estomac, rate/pancréas) et la fonction d’assimilation de l’organisme au sens large.
Cette approche de la Terre et du HARA (notion si chère aux orientaux, et dans tous les arts martiaux) favorise un meilleur encrage, contacte notre “force profonde” et permet d’aborder les évènements avec une meilleure stabilité. Vers le Hara-, tout arrive et tout repars, il est donc.. CENTRAL !!  C’est le centre de la transformation de la vie, pour nourrir la vie.
Particulièrement recommandé pour ceux ont une tendance à ressasser, à somnoler après les repas, en cas de soucis, saturation mentale, difficultés à digérer un évènement, renvois acides ulcères ou brulures d’estomac, problèmes de croissance, perte ou prise de poids importante, perte d’appétit, douleurs ou gonflements abdominaux, cycles féminins irréguliers, etc...
9h30-12h30
salle des fêtes de Galembrun (31330 Launac)
enfants à partir de 10 ans, ados et adultes
25 euros pour les adhérents à l'asso Les arts au Soleil! - 30 euros pour les non-adhérents

intervenante, Christel Dieuzaide:
- 06 68 76 35 30

 

 

Inscriptions auprès de Les Arts au Soleil!:
- les_arts_au_soleil@yahoo.f
 r
- 05 61 07 24 61 ou 06 76 74 42 97
- http:// lesartsausoleil.over-blog.o rg/

Co-voiturage possible au départ de Toulouse. Renseignez-vous.

Commenter cet article