Notre équipe!

 

 

Guillemette Silvand- Baffert

danse orientale - sévillanes - claquettes - expression par la danse

 

samafrica09_1.jpg

 

"J'ai commencé la danse à 5 ans dans un cours de danse classique, car je voulais devenir ballerine. Jusqu'à 19 ans je n'ai jamais arrêté de danser et après quelques année de classique, j'ai pratiqué d'autres danses, en amateur toujours: modern'jazz, contemporain, claquettes, souvent je prenais plusieurs cours par semaine. Lorsque je suis partie à Paris pour mes études j'ai un peu ralenti, question de temps de trajets et de budget étudiant... J'ai eu encore quelques 2-3 belles années quand même, toujours en modern'jazz, contemporain et claquettes, puis un nouvel arrêt lorsque notre famille s'est enrichie d'une, puis deux, puis trois filles. J'ai repris la danse progressivement après la naissance de la troisième avec deux découvertes primordiales pour mon parcours: la danse orientale, le flamenco et les sévillanes. D'abord, je suis danseuse, enfin, même si le nombre de mes scènes est encore trop bas pour moi, et ensuite, je suis professeur, c'est un vrai plaisir pour moi de transmettre, de semer des graines pour que chacun trouve sa personnalité et sa créativité et les laisse s'exprimer par la danse. Je m'intéresse par ailleurs à toutes les "méthodes" et "techniques" de développement corporel qui permettent une meilleure conscience du corps, une meilleure posture, un meilleur équilibre. J'inclus des exercices de ces techniques dans mes cours pour une approche globale du corps en mouvement, ce qui donne plus d'énergie et de puissance à la danse. L'objectif  principal étant de se faire plaisir tout en respectant son corps et sa personnalité. Mes professeurs en danse orientale ont été et sont encore pour certains: Hélène Perges, Iman Joussot et Caroline Achouri en cours hebdomadaires à Toulouse, Aladin El Kholy (Egypte), Alexia Martin, Marilyne Giorno et Yasmine Louati en stages à Toulouse et Paris. Mes professeurs en flamenco et sévillanes ont été et sont encore pour certains: Manuela La Mariposa, La Morita et Loli Diaz en cours hebdomadaires à Toulouse, Chiqui de Jerez et Marie-Soledad Del Cerro en stages à Toulouse et alentours. Mes professeurs en claquettes ont été: Irina Radkievitch au Centre Chorégraphique de Toulouse, Isabelle Giraud et Florence Mathoux en région parisienne, Benjamin Pages de la Cours des Riffs à Toulouse et je fonctionne maintenant par stage, par exemple avec Marion Sandner."

 

 

 

 

Carole Leyval

éveil musical- musique

 

carole.jpg

 

"Professeur de piano diplômée fin d'étude école nationale de musique, spécialisation intervention musicale en milieu scolaire, je souhaite développer la pratique musicale de groupe, basée sur l'expression vocale et corporelle, enrichies par un instrumentarium adapté aux enfants, afin d'aborder par imitation gestuelle les notions de base du langage musical, pour communiquer et se faire plaisir."

 

 

 

 

 

Martine Dromard

dessin et aquarelle

martine.jpg

"C'est en milieu scolaire que je découvre, très tôt, le plaisir du dessin. Lorsque les cours sérieux commencent, je suis tout de suite passionnée. Enseignée par d'excellents professeurs, j 'approfondis et poursuis jusqu'au Bac cette matière. Je fais aussi de la poterie, de la vannerie.
Pendant mes études, je m' inscris à un cours du soir des Beaux- Arts de Toulouse: croquis de nus, pour ne pas " perdre la main" ainsi que le passage à la photo.
Ensuite, notre mariage, l'installation de notre nouvelle activité, les enfants; je pose mes crayons pour quelques années.
Début 90, grâce à l'ouverture d'un atelier d'aquarelle, j'apprends à me familiariser avec cette technique encore jamais abordée.
Depuis 5 ans, je me forme également à l' iconographie.
Ayant passé de très bons moments autour de la forme et de la couleur, j'espère partager avec vous le plaisir du dessin figuratif de natures mortes, mais aussi de fleurs, de paysages, d' architectures..."

 

 

 

 


 

Aurélie Olden-Stegmann

théâtre

aurelie.jpg

 

"Ce qui me passionne ? C’est l’alchimie qui s’opère entre le comédien et son personnage. C’est comment chacun d’entre-nous va s’approprier son rôle. Quelle est la recette magique ? Je ne le sais pas encore…
Et si on jouait un peu ensemble ?
"

 

 

 

 

 

 

 

Pascal Baffert

administrateur

28avr08-pascal.jpg

 

 

"Depuis tout petit je suis passionné par les jeux de balles et de ballons en équipe, j'ai ainsi successivement pratiqué en club et pour mon plaisir le handball, le football, le squash, le tennis, le rugby... et c'est pour cette raison que j'ai souhaité m'investir dans une association artistique."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :